Allen & Overy : arrivée de 3 nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Paris vient d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux associés, Denis Chemla (Contentieux), Michael Young (Arbitrage) et Erwan Poisson (Contentieux).

Avocat aux barreaux de Paris et de New-York, Denis Chemla, qui prendra la tête du département Contentieux/Arbitrage au sein d'Allen & Overy Paris, était jusqu'alors associé chez Herbert Smith où il était responsable du département Contentieux du bureau de Paris. Denis est considéré en France comme l'un des meilleurs avocats en contentieux bancaire/réglementaire et en droit pénal des affaires.

Associé chez Herbert Smith depuis cinq ans à Paris (et auparavant trois ans à Londres), Michael Young, est spécialisé en Arbitrage International et a développé une expertise spécifique dans les domaines de l'énergie, de la chimie et des matières premières. L'arrivée de Michael assure à Allen & Overy une présence forte sur l'une des places majeures de l'Arbitrage International.

Erwan Poisson est à la fois avocat et "solicitor" et est devenu associé chez Herbert Smith en 2010. Il intervient à la fois en contentieux bancaire et financier ainsi qu'en matière de responsabilité industrielle, particulièrement dans le domaine aérien.

Ce nouveau développement vise à créer, aux côtés de l'activité contentieuse spécialisée jouissant d'ores et déjà d'une très forte notoriété des équipes Concurrence, Propriété Intellectuelle et Droit Public et Social, un département Contentieux/Arbitrage de plein exercice. Cela marque une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie initiée en 2010 par le nouveau management du bureau. L'élargissement de l'offre de services visant à aider les grandes entreprises établies en France à gérer leur pré-contentieux et contentieux stratégique, constitue en effet un des enjeux majeurs des années à venir.

Ces nouveaux recrutements – s'ajoutant à ceux réalisés depuis plusieurs mois dans les domaines des Fusions-Acquisitions, Fiscalité Immobilière, ECM et Private Equity - contribueront à renforcer de manière significative le positionnement du bureau parisien d'Allen & Overy comme un des interlocuteurs privilégiés des grandes entreprises françaises et  internationales.

Jean-Claude Rivalland, souligne : "Je me réjouis de l'arrivée de Denis Chemla, figure bien connue du monde judiciaire parisien et de Erwan Poisson, ainsi que de Michael Young, qui après cinq ans de présence à Paris est déjà devenu un des spécialistes reconnus en Arbitrage International de la place. Avec l'arrivée de ces nouveaux associés, le bureau de Paris d'Allen & Overy s'affirme encore davantage comme un des acteurs majeurs du marché".


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :