Cette table ronde se tiendra mercredi 22 février 2012, de 9h30 à 12h00 à la Chancellerie 13 place Vendôme, Paris 1er.
Cette rencontre sera l’occasion de présenter la nouvelle campagne d’information du ministère de la Justice et des Libertés, lancée le jour-même sur le site institutionnel du ministère.
A la suite de cette table ronde, la rencontre rappelera la création de la plateforme de téléphonie sociale du 08VICTIMES mise en place par l’INAVEM il y a 10 ans, de présenter le guide méthodologique en ligne destiné aux professionnels et le guide papier destiné aux victimes.
Cette Journée des Victimes a été initiée par la Suède en 1989 avant d'être reprise par le rassemblement des associations nationales d’aide aux victimes en Europe en 1990 à Valence (Espagne) puis en France par l’INAVEM, à l’occasion du colloque du 22 février 1990.
Au rendez-vous : le témoignage d’une famille de victime de l’attentat de Marrakech et des éclaircissement sur la prise en charge téléphonique des victimes, la cellule d’urgence médico-psychologique, la prise en charge des victimes d’accidents collectifs, les bureaux d’aide aux victimes, les femmes en très grand danger ou encore le dispositif d’aide aux arbitres victimes.
© LegalNews 2017