Paris

15.6°C
Clear Sky Humidity: 74%
Wind: N at 2.05 M/S

Conduite après usage de stupéfiants : augmentation du droit fixe de procédure

Publication au JORF d'un arrêté fixant le montant de l'augmentation du droit fixe de procédure dû en cas de condamnation pour conduite après usage de stupéfiants.

Un arrêté du 29 février 2012, publié au Journal officiel du 8 mars 2012, fixe le montant de l'augmentation du droit fixe de procédure dû en cas de condamnation pour conduite après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants.

Ces droits fixes de procédure sont augmentés d'une somme de 210 euros, correspondant au montant, arrondi à la dizaine inférieure, de l'indemnité maximale pour les analyses toxicologiques permettant d'établir la présence de stupéfiants dans le sang, en cas de condamnation pour conduite après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants ou pour atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité physique de la personne par un conducteur ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants.

Cette augmentation du droit fixe de procédure est applicable aux condamnations prononcées pour des faits commis après la date de publication du présent arrêté.

© LegalNews 2017

Références

- Arrêté du 29 février 2012 fixant le montant de l'augmentation du droit fixe de procédure dû en cas de condamnation pour conduite après usage de stupéfiants - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2012, n° 0058, 8 mars - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit pénal - Procédure pénale - Conduite après usage de stupéfiants - Augmentation du droit fixe de procédure - Calcul du montant (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)