Paris

13.1°C
Clear Sky Humidity: 61%
Wind: N at 4.63 M/S

600 avocats au Barreau de Seine-Saint-Denis

Le Barreau de Seine-Saint-Denis atteint la barre des 600 avocats en activité.

À la date du 20 mars 2019, le Barreau de Seine-Saint-Denis a pour la première fois de son histoire atteint la barre symbolique des 600 avocats en activité.

Créé en septembre 1972, il poursuit ainsi sa croissance : ses effectifs ont doublé en moins de 20 ans, puisqu’il comptait 303 avocats en activité au 1er janvier 2000. 

En dépit de la « pyramide des âges » qui conduit de nombreux confrères à prendre une retraite bien méritée, le rythme des admissions - qu'il s’agisse de prestations de serment ou d’avocats en provenance d’autres Barreaux - fait plus que compenser celui des départs.

 Quelques autres chiffres semblent devoir être portés à votre connaissance :
- le Barreau de Seine-Saint-Denis est composé à 62,8% de femmes
- 24% des avocats ont moins de 5 ans d'ancienneté
- 9,5% des avocats ont moins de 2 ans d'ancienneté
- 20% des avocats ont leur cabinet à Bobigny
- sur la globalité des effectifs, l'âge moyen des confrères est de 44 ans

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)