L’administration fiscale apporte des précisions quant à la tolérance administrative concernant l’obligation de déclarer par voie dématérialisée les résultats des sociétés immobilières non soumises à l’impôt sur les sociétés.
Une actualité du 12 août 2020, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que toutes les sociétés immobilières non soumises à l’impôt sur les sociétés sont tenues de déclarer par voie dématérialisée leurs résultats au plus tard le 20 mai 2020 pour les revenus perçus au titre de l’année 2019 (article 1649 quater B quater du code général des impôts). Compte tenu de la crise sanitaire, ce délai est prorogé jusqu’au 30 juin 2020 pour les entreprises rencontrant des difficultés liées à celle-ci.
Les sociétés civiles immobilières (SCI) de famille qui conservent le bien immobilier uniquement pour un usage personnel et qui doivent déposer une déclaration uniquement l’année de leur constitution, sont autorisées à faire un dépôt papier.
De même, une mesure de tolérance est également appliquée aux personnes résidant dans les zones blanches, à l’instar de ce qui est prévu pour le dépôt de la déclaration de revenus des usagers particuliers (article 6 de la loi n° 2018-727 du 10 août 2018 pour un Etat au service d’une société de confiance).
© LegalNews 2020 (...)