Paris

10.8°C
Clear Sky Humidity: 81%
Wind: N at 1.8 M/S

Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

L’administration fiscale revient sur les derniers aménagements apportés au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Une actualité du 7 août 2017, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), commente les aménagements apportés concernant le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

L’article 23 de la loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017 proroge pour une année (soit jusqu’au 31 décembre 2017) la période d’application du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) codifié sous l’article 200 quater du code général des impôts (CGI).
Il en modifie les modalités d’application en autorisant, pour les offres d’avance remboursable émises à compter du 1er mars 2016, le cumul du bénéfice de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) prévu à l’article 244 quater U du CGI et du CITE, et ce, quelles que soient les ressources du contribuable.

L’arrêté du 30 décembre 2016 pris pour l’application de l’article 200 quater du CGI relatif au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique complète et modifie les caractéristiques techniques exigées de certains équipements, matériaux et appareils éligibles au crédit d’impôt.

Par ailleurs, le plan de classement de la documentation fiscale est modifié pour tenir compte de la suppression, pour les dépenses payées depuis le 1er septembre 2014, de la condition de réalisation d’un bouquet de travaux pour le bénéfice du crédit d’impôt pour la transition énergétique. 
Les conditions tenant au financement des dépenses sont désormais exposées au BOI-IR-RICI-280-20-10 et les conditions tenant au respect de critères de qualification de l’entreprise réalisant les travaux, au BOI-IR-RICI-280-20-20.

© LegalNews 2017

Références

- Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts, actualité du 7 août 2017, ”07/08/2017 : IR - BIC - Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) - Prorogation jusqu’au 31 décembre 2017 de la période d’application du CITE et suppression de la condition de ressources pour bénéficier du cumul du CITE et de l’éco-PTZ (loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017, art. (...)

Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)