Paris

13.8°C
Broken Clouds Humidity: 70%
Wind: NNE at 1.79 M/S

CFE : actualisation 2017 du barème de la base minimum et précision concernant le lieu d’imposition des redevables non sédentaires

L’administration fiscale actualise, pour 2017, du barème de la base minimum de CFE et apporte des précisions concernant le lieu d’imposition des redevables non sédentaires.

Une actualité du 5 juillet 2017, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que les montants de base minimum mentionnés dans le barème de fixation de la base minimum de cotisation foncière des entreprises (CFE) prévu au 1 du I de l’article 1647 D du code général des impôts (CGI) doivent être revalorisés chaque année comme le taux prévisionnel, associé au projet de loi de finances pour l’année, d’évolution des prix à la consommation des ménages, hors tabac, pour la même année. Ce taux prévisionnel est égal, pour 2017, à 0,8 %.

Par ailleurs, le commentaire relatif à l’imposition sur la base minimum de CFE des redevables non sédentaires est mis à jour de la modification apportée au 2 du II de l’article 1647 D du CGI par l’article 193 de la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté.

© LegalNews 2017

Références

- Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts, actualité du 5 juillet 2017, ”05/07/2017 : IF - CFE - Cotisation minimum - Actualisation, pour 2017, du barème de la base minimum et précision concernant le lieu d’imposition des redevables non sédentaires (loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017, art. 193)“ - Cliquer ici

- Code général des impôts, article 1647 D - Cliquer ici

- Loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté, article 193 - Cliquer ici

Sources

Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), 5 juillet 2017 - bofip.impots.gouv.fr

Mots-clés

Droit fiscal - Fiscalité immobilière - Fiscalité des entreprises - Cotisation foncière des entreprises - CFE - Actualisation 2017 - Barème de la base minimum - Lieu d’imposition des redevables non sédentaires (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)