Le document compte 65 recommandations dont une modification significative de la fiscalité du secteur. Il s'agirait de basculer la fiscalité sur le produit brut des jeux (PBJ), soit la somme que touche l’opérateur après reversement des gains.
L’Arjel propose également une baisse des taux de 10 points, ce qui permettrait aux opérateurs de proposer des gains plus attractifs, et donc d’augmenter les mises des joueurs de 15 % selon ses estimations.
Parmi les autres hypothèses, l’Arjel préconise d’élargir l’éventail des compétitions sur lesquelles on peut parier et d’accroître les types de paris possibles. Elle se montre également favorable à l’ouverture des tables de poker à l’étranger, sous certaines conditions.
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, (...)