Les entreprises de 250 salariés dont le nombre d'alternants est inférieur à un seuil (actuellement fixé à 4 % de l'effectif annuel moyen) sont assujetties à une contribution supplémentaire à l'apprentissage.
Le législateur a complété ce mécanisme dit "malus" par la création d'un "bonus" pour les entreprises dépassant ce seuil, prenant la forme d'une aide de l'Etat à ces dernières.
Un décret du 4 mai 2012, publié au Journal officiel du 6 mai 2012, précise les conditions d'attribution de cette aide et, en particulier, ses modalités de calcul ainsi que la procédure pour en bénéficier.
Un arrêté du 4 mai 2012, publié au même Journal officiel, fixe le montant forfaitaire de l'aide de l'Etat définie au deuxième article du décret.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BaertAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour (...)