Paris

11.7°C
Clear Sky Humidity: 53%
Wind: NNE at 4.12 M/S

Attribution prioritaire de logements à des publics spécifiques

Définition pour les logements existants et déjà conventionnés de l'autorisation spécifique nécessaire pour les attribuer à des personnes en perte d'autonomie liée à l'âge ou au handicap ou à des jeunes de moins de trente ans. 

Le décret n° 2021-1037 du 4 août 2021, publié au Journal officiel du 5 août 2021, définit, pour les logements existants et déjà conventionnés, les modalités d'octroi des autorisations spécifiques "personnes en perte d'autonomie liée à l'âge ou au handicap" et "jeunes de moins de trente ans", instituées par les articles 20 de la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement et 109 de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (loi Elan), qui permettent à titre dérogatoire, l'attribution prioritaire des logements d'un programme à ces publics.

Ce décret est accompagné d'un arrêté du 4 août 2021 qui précise la composition du dossier à déposer en vue de l'obtention de cette autorisation spécifique. 

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)