Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Proposition de loi relative aux résidences avec services pour personnes âgées

Une proposition de loi visant à dissocier les charges de copropriété et les charges de service dans les copropriétés dites de "résidence-services" a été déposée à l'Assemblée nationale.

Le député Bernard Gérard a déposé à l'Assemblée nationale, le 16 juillet 2013, une proposition de loi relative aux résidences avec services pour personnes âgées.

Ce texte cherche à faire évoluer le fonctionnement des résidences-services qui font supporter le paiement des charges de service aux propriétaires non occupants. Cette situation amène les propriétaires des résidences-services à brader leurs appartements pour ne plus avoir à payer des charges mensuelles très lourdes.

La proposition permet une dissociation des charges de copropriété et des charges de service dans les résidences-services.
Ce texte prévoit en outre :
- une distinction entre une copropriété classique et une copropriété dite "résidence-services" ;
- une indication précise des charges de copropriété ;
- la mise en place d'une adhésion facultative aux différents services ;
- l'imputation des frais des différents services aux seuls utilisateurs.

© LegalNews 2017

Références

- Proposition de loi de Bernard Gérard et plusieurs de ses collègues relative aux résidences avec services pour personnes âgées, n° 1261, déposée le 16 juillet 2013 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 16 juillet 2013 - www.assemblee-nationale.fr 

Mots-clés

Droit civil - Droit immobilier - Résidences avec services pour personnes âgées - Dissociation entre les charges de copropriété et les charges de service - Copropriété dite de résidence-services - Charge mensuelle - Adhésion facultative (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)