Hogan Lovells a conseillé Fibre 31 (détenue par Altitude Infrastructure THD et la Caisse des Dépôts et Consignations – Banque des Territoires) dans le cadre de son refinancement multi-tranches long terme.
Détenue par Altitude Infrastructure THD et la Caisse des Dépôts et Consignations – Banque des Territoires, Fibre 31 est titulaire de la Délégation de Service Public attribuée par le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique pour la conception, l’établissement, l’exploitation, la commercialisation et le financement du réseau de communication à très haut débit.
Ce refinancement, d’un montant de 213 millions d’euros, va permettre à Fibre 31 de poursuivre son développement et sa mission au service de la transition numérique.
Le prêt bénéficie d’une labellisation sociale qui a fait l’objet d’une Second Party Opinion par Moody’s Ratings permettant d’obtenir un score de durabilité « très satisfaisant ».
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Romain Marchand (associé), Alexia Legrand (collaboratrice) et Marianne Purru (juriste) en financement de projets ; Katia Merlini (associée) et Amel Essid (collaboratrice senior) en marchés de capitaux.
