Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Tikehau Capital dans le cadre d'un accord concernant une prise de participation majoritaire dans Intersec, leader mondial des solutions de métadonnées alimentées par l’Intelligence artificielle à destination des gouvernements et des opérateurs télécoms.
Cette opération, conduite par Tikehau Capital, aux côtés du fonds d’investissement européen Revaia et de l’équipe de direction d’Intersec, permettrait de soutenir la prochaine phase de croissance d’Intersec.
Fondée en 2004, Intersec s’est imposée comme un partenaire de confiance pour les agences gouvernementales et les opérateurs de réseaux mobiles dans le monde entier. L’entreprise accompagne des cas d’usage critiques tels que l’alerte à la population, la localisation des appels d’urgence, le soutien aux forces de l’ordre, la sécurité nationale et la performance réseau, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et sur le continent américain.
L’équipe Goodwin était composée de Thomas Dupont-Sentilles (associé), Aurélien Diday (counsel) et Charlotte Muller (collaboratrice) sur les aspects corporate, de Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux, de Marie Fillon (associée) et d’Albana Taipi (collaboratrice) sur les aspects de propriété intellectuelle, ainsi que d’Alexander Hahn (collaborateur) sur les aspects de financement.
