Linklaters a conseillé un groupe de banques bilatérales dans le cadre de la restructuration financière du groupe Colisée, quatrième acteur européen de l'hébergement des personnes âgées.
Cette restructuration financière porte sur une dette totale d’environ 1,8 milliard d'euros, composée d’un endettement senior (TLB et RCF) ainsi que de dettes bilatérales au niveau des sociétés opérationnelles. Elle prévoit notamment l’injection de nouveaux financements seniors à hauteur de 285 millions d'euros, une réduction de la dette nette du groupe, et l’extension des maturités de certaines lignes de crédit, dont certains financements court-terme, selon des termes renégociés. Cette opération entraînera un changement d’actionnariat au profit de certains créanciers seniors.
Les discussions menées entre le groupe et les prêteurs ont conduit à la conclusion d’un accord de principe. La mise en œuvre de cet accord, pour laquelle Linklaters continue d'accompagner le groupe de prêteurs bilatéraux, est prévue d'ici avril 2026.
L’équipe Linklatebrs était composée de François Kopf, associé, et Anaïs Alle, collaboratrice, en restructurations & Entreprises en difficulté, ainsi que Cyril Abtan, associé, et Elisabeth Maze, counsel, en droit bancaire.
