Le rapport sur la stabilité et l'intégration financière européenne (EFSIR), publié le 25 avril 2013 par la Commission, revient sur les réformes faites et à faire dans le secteur financier.
La Commission européenne a publié le 25 avril 2013 le rapport sur la stabilité et l'intégration financière européenne (EFSIR) à l'occasion de la conférence organisée par la Banque centrale européenne.
Le rapport met en avant la difficulté qu'ont les pays européens à sortir de la crise et propose des mesures à adopter pour mettre en place un marché européen des services financiers, les marchés financiers européens étant de plus en plus interdépendants. Pour la Commission, les réformes aboutiront au soutien par le secteur financier de l'économie réelle et à la relance de la croissance au sein de l'Union européenne.
Le texte fait le point sur les débats des gouvernements quant aux modèles d'entreprise des établissements financiers, les initiatives politiques adoptées et mises en œuvre en 2012, les progrès accomplis dans la réglementation des marchés dérivés de gré à gré, et les propositions européennes pour la mise en place d'une union bancaire.
© LegalNews 2017Références
- Communiqué de presse n° IP/13/367 de la Commission européenne du 25 avril 2013 - “Un rapport de la Commission souligne l'importance et l'urgence de réformes dans le secteur financier afin de renouer avec la croissance à long terme” - Cliquer ici
Sources
EUROPA - Salle de presse de l'UE, 25 avril 2013 - Cliquer ici