Linklaters recrute François Kopf en qualité d’associé à Paris et global chair de la pratique mondiale restructurations et entreprises en difficulté. Mathieu Della Vittoria rejoint également le cabinet en qualité d’associé.
François Kopf rejoint le bureau parisien de Linklaters en tant qu’associé et Global Chair de la pratique mondiale Restructurations et Entreprises en difficulté. Mathieu Della Vittoria rejoint également le cabinet en qualité d’associé. Ils seront accompagnés par une équipe de six personnes dont deux counsels et quatre collaborateurs, renforçant ainsi la pratique de Linklaters en matière de Restructurations et Entreprises en difficulté en France et à l’international.
François Kopf, Mathieu Della Vittoria ainsi que leur équipe rejoignent Linklaters en provenance de Darrois Villey Maillot Brochier.
Au cours des dernières années, François Kopf est intervenu sur les principaux dossiers de place.
Il figure parmi les meilleurs spécialistes du marché dans plusieurs classements juridiques de premier plan. François Kopf est particulièrement reconnu pour sa capacité à gérer des dossiers complexes nécessitant des expertises croisées en restructuration, transactionnel et contentieux.
De son côté, Mathieu Della Vittoria a, en particulier, développé une pratique de premier plan en contentieux relatifs aux situations de crise.
« Nous avons pour ambition de réunir les meilleurs talents dans chacun de nos marchés. François est une référence incontestée en France en matière de restructurations. En collaboration avec notre équipe internationale de grande renommée, il mettra à profit son expertise pour proposer à nos clients des solutions innovantes sur leurs dossiers transfrontaliers les plus stratégiques. L’arrivée de François et de Mathieu constitue un atout majeur pour notre équipe. Nous leur souhaitons, ainsi qu’à leur équipe, la bienvenue chez Linklaters », déclare Aedamar Comiskey, associée senior et chair de Linklaters au plan mondial.
« Nous sommes ravis d’accueillir François, Mathieu et leur équipe. Ce recrutement illustre une nouvelle fois notre volonté de continuer à renforcer nos expertises de pointe, en France comme à l’international. François et Mathieu viennent étoffer notre offre unique et nous permettront de proposer des services d’excellence toujours plus approfondis aux principaux acteurs du marché : entreprises, banques, fonds d’investissement et financial sponsors », ajoute Françoise Maigrot, managing partner de Linklaters à Paris.
« Les restructurations et entreprises en difficulté constituent des axes clés pour le cabinet. L’arrivée de François, Mathieu et de leur équipe vient consolider notre présence sur les marchés français et mondial. Les dossiers de restructuration et d’insolvabilité n’ont jamais été aussi complexes et internationaux, et nous sommes parfaitement positionnés pour intervenir aux côtés de nos clients face à la vague de restructurations actuelle et à venir » précise Andy Vickery, associé responsable de la division Finance mondiale de Linklaters.