Vae Solis Communications, cabinet indépendant en communication stratégique et réputation, a annoncé la nomination de Florian Ridard en qualité d’associé. Agé de 30 ans, il rejoint le collectif d’associés pour contribuer à une nouvelle phase de développement.
Florian Ridard intervient aujourd’hui principalement sur des missions de conseil aux dirigeants et lors de situations médiatiques sensibles.
Il conseille plusieurs acteurs de premier plan, dans le cadre de transformations stratégiques et d’opérations M&A, par exemple aux côtés de l’ancien banquier Bernard Gault, alors PDG d’Elior, lors du rachat du groupe par Derichebourg, plus récemment pour la direction générale du groupe BIC, ou pour le compte des investisseurs internationaux Permira et Macquarie.
Florian Ridard opère également sur des missions de communication de crise, de corporate disputes, de crises de gouvernance, et de restructurations. Il s’est d’ailleurs fait une spécialité de ces dernières, en intervenant par exemple auprès des dirigeants d’Atos depuis 2022, de Corsair aux côtés du président Philippe Manière, et de Vivarte. Il a par ailleurs conseillé Sigfox dans le cadre du redressement judiciaire de la société, le fondateur de Cityscoot Bertrand Fleurose ou encore le fonds Alcentra lors des redressements respectifs de Cityscoot et l’institut BVA.