Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil, a annoncé son rapprochement avec le cabinet d’avocats Akilys implanté à Lyon et Valence.
En intégrant les 33 collaborateurs, dont 9 associés, d’Akilys, Grant Thornton dynamise sa plateforme de services juridiques et de solutions dédiées aux entreprises. Les 18 associés désormais réunis réaliseront un chiffre d’affaires d’environ 20 M€, avec un fort potentiel de développement, notamment auprès des ETI et des PME de croissance.
Cette opération s’inscrit dans la dynamique de croissance sélective et stratégique que souhaite mener le président de Grant Thornton France, Adam Nicol, qui déclare : « Dans le contexte réglementaire et fiscal, à faible visibilité, auquel les entreprises françaises font face aujourd’hui, nous nous réjouissons d’avoir trouvé avec Akilys un partenaire possédant des expertises complémentaires aux nôtres et une vision très opérationnelle. Ce rapprochement de compétences nous permettra d’apporter un support toujours plus pertinent à nos clients. »
« Notre métier est avant tout d’aider des dirigeants, des familles, des groupes et institutions, à franchir des caps, à traverser des crises, à réaliser leurs projets. Nous avons trouvé en Grant Thornton et ses équipes une communauté de valeurs, d’engagement, de goût pour le défi nous permettant d’apporter une nouvelle dimension à l’approche globale et décloisonnée portée par Akilys depuis sa création », rajoute Valéry Brisson, Président d’Akilys.