Paris

20.2°C
Clear Sky Humidity: 53%
Wind: WSW at 6.69 M/S

Accord France / Allemagne sur l'apprentissage transfrontalier : adoption au Sénat

Le projet de loi autorisant l’approbation de l’accord franco-allemand relatif à l’apprentissage transfrontalier a été adopté par les sénateurs en première lecture.

Article mis à jour le 23 mai 2024.

Un projet de loi (n° 426) autorisant l’approbation de l’accord entre la République française et la République fédérale d’Allemagne relatif à l’apprentissage transfrontalier a été présenté au Conseil des ministres du 13 mars 2024 et déposé au Sénat le même jour.

Cet accord a pour objectif d’ouvrir aux apprentis une possibilité de formation professionnelle transfrontalière par apprentissage entre la France métropolitaine et les trois Länder frontaliers (Bade-Wurtemberg, Sarre et Rhénanie-Palatinat).

L’accord permettra aux apprentis transfrontaliers d’acquérir des compétences recherchées par de nombreuses entreprises, en particulier sur le marché du travail transfrontalier franco-allemand.

Parcours législatif

Le texte a été adopté par le Sénat le 22 mai 2024 (T.A. n° 133).

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)