Paris

16.7°C
Clear Sky Humidity: 80%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Création d’un CDI pour les intérimaires

La CFDT, la CFTC, la CFE-CGC et le patronat ont conclu jeudi 11 juillet 2013 un accord ouvrant le contrat à durée indéterminée pour les intérimaires les plus convoités.

A l'issue d'une dernière séance de négociation organisée mercredi soir après le rejet par les syndicats du premier texte ouvert à la signature, le patronat de l'intérim (Prism'emploi) et trois syndicats de cette branche (CFDT, CFTC, CGC) ont signé, le 11 juillet 2013, un accord créant ce nouveau contrat à durée indéterminée pour les intérimaires.

Le "fonds de sécurisation des parcours des intérimaires", financera le salaire garanti aux intérimaires en CDI et des formations pour les intérimaires "classiques".
Ce fonds sera financé par les intérimaires en CDI et par les entreprises de travail temporaire (ETT), via une cotisation.
L'intérimaire en CDI devra accepter toutes les missions proposées par l'ETT répondant aux critères de mobilité, de poste et de salaire définis dans son CDI. Le reste du temps, il sera en "intermission" : il ne travaillera pas mais devra rester disponible en cas de besoin et des formations pourront lui être imposées. Durant ces périodes, une rémunération garantie, définie dans son CDI, lui sera versée par l'agence.

Pour le reste (congés, licenciement, etc.), les règles seront identiques à un CDI classique.

L'objectif est de permettre à 80.000 d'entre eux de travailler 40 heures de plus par an.
L'effort financier des ETT représentera au final de 60 à 70 millions d'euros par an.

© LegalNews 2017 - La RédactionAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique Chaque jour, la garantie d’être (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)