Paris

14.1°C
Broken Clouds Humidity: 62%
Wind: NNE at 0.89 M/S

Seuil de ressources garanti par l'AAH : dépôt au Sénat

Une proposition de loi, tendant à relever le seuil de ressources garanti par l’AAH et à dissocier la perception de l’AAH du revenu fiscal du couple, a été déposée au Sénat.

Une proposition de loi (n° 751), relative à l’allocation adulte handicapée (AAH), a été déposée au Sénat le 5 juillet 2022.

L’article 1 modifie l’article L. 821-3-1 du code de la sécurité sociale, en précisant que l’AAH ne peut pas être inférieure au dernier seuil de pauvreté retenu par l’Institut national de la statistique et des études économiques.

L’article 2 prévoit de dissocier la perception de l’AAH du revenu fiscal du couple en supprimant l’article L. 821-1 du code de la sécurité sociale, modifiant les articles L. 821-3 du même code et L. 244-1 du code de l’action sociale et des familles.
Ils précisent que l’AAH sera allouée sans condition de ressources du foyer fiscal.

L’article 3, quant à lui, ajoute que la perte de recettes, résultant de cette loi, pour les organismes de sécurité sociale, est compensée par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs.

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)