Dépôt au Sénat d'une proposition de loi relative à l’apposition d’un pictogramme visuel sur les emballages de médicaments ayant des effets tératogènes.
Une proposition de loi relative à l’apposition d’un pictogramme visuel sur les emballages de médicaments ayant des effets tératogènes a été déposée le 25 février 2016 au Sénat.
Cet avertissement sanitaire à indiquer sur les emballages de médicaments tératogènes ou dangereux prendrait la forme d'un pictogramme représentant une femme enceinte barrée ou bien d'un triangle avec une femme enceinte sur un fond de couleur en fonction des risques liés à la prise de médicaments tératogènes.
Il s'agirait non seulement d'alerter la patiente des risques de malformation pour les enfants à naître exposés à ces médicaments in utero et de la conduire à s'informer immédiatement auprès des professionnels qui la prennent en charge en cas de désir d'enfant ou de grossesse accidentel, mais également d'alerter les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, spécialistes, etc.).
© LegalNews 2017 - Pascale BRETONAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations (...)