Selon le quotidien "Les Echos", la ministre de la Santé aurait invité les organismes complémentaires à lui formuler des propositions visant à simplifier la présentation et l’expression des garanties. L’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire, instituée par la loi du 13 août 2004, aurait donc répondu à la ministre en prenant des engagements pour améliorer la transparence et la lisibilité des contrats, afin d’aboutir à des recommandations formelles, voire une charte. Trois propositions ont été avancées : la rédaction d’un glossaire de la complémentaire, l’établissement de préconisations sur l’expression des remboursements par type de poste de dépense et par nature de remboursement, et la formalisation des questions pour aider à bien choisir sa complémentaire.
© LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)