La Direction des affaires juridiques (DAJ) du ministère de l'Economie a indique que certaines institutions ont mis en ligne des sites spécifiques aux problématiques de la banque et de l'assurance.
Ainsi, le centre de documentation du ministère des Finances dédié au public externe, le CEDEF, a sélectionné les liens et coordonnées des services institutionnels compétents pour informer le public dans le domaine de la banque et de l'assurance.
L'Autorité des marchés financiers (AMF), la Banque de France et l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) ont mis en place un service commun d'accueil et de traitement des demandes du public, Assurance Banque Epargne Info Service (ABE Info Service), afin d'informer et d'orienter celui-ci pour toute question concernant l´assurance, la banque, la bourse et les produits d´épargne.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en charge de la protection du consommateur dans le domaine de la banque, du crédit et des assurances, propose quant à elle, sur son site internet, une série de fiches pratiques sur l'assurance, le crédit, le moyen de paiement et le surendettement.
