Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

Modification des dispositions relatives aux Sage

Publication au JO d'un décret modifiant les dispositions relatives aux schémas d'aménagement et de gestion des eaux et aux documents d'urbanisme.

Le décret n° 2024-1098 du 2 décembre 2024, publié au Journal officiel du 4 décembre 2024, modifie plusieurs dispositions du code de l'environnement relatives aux schémas d'aménagement et de gestion des eaux (Sage) afin de clarifier les procédures d'élaboration, de modification et de révision des schémas, de préciser le contenu des documents des schémas et d'améliorer le fonctionnement des commissions locales de l'eau.

Le décret modifie également certaines dispositions du code de l'urbanisme afin de faciliter l'intégration des règles issues des Sage dans les documents d'urbanisme, notamment concernant les zones humides.

Ce texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 5 décembre 2024.

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)