Paris

11.1°C
Broken Clouds Humidity: 96%
Wind: NNW at 3.09 M/S

Droit d'antériorité en matière d'ICPE

En réponse à la mise en demeure de la Commission européenne, un décret procède à une transposition plus complète de la directive 2010/75/UE du 24 novembre 2010 relative aux émissions industrielles.

Publié au Journal officiel du 5 août 2023, le décret n° 2023-722 du 3 août 2023 répond à la mise en demeure de la Commission européenne INFR(2022)2057 C(2022)3978 relative au "droit d'antériorité" en matière d'installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE), dans laquelle la Commission européenne considère que, pour les installations bénéficiant des droits acquis, la réglementation française ne précise pas qu'elles doivent disposer d'une autorisation avec des prescriptions conformes aux exigences de la directive 2010/75/UE du 24 novembre 2010 relative aux émissions industrielles (prévention et réduction intégrées de la pollution).

© LegalNews 2023 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)