Paris

17.7°C
Clear Sky Humidity: 47%
Wind: NNE at 4.12 M/S

Maintenir les barrages hydroélectriques dans le domaine public : dépôt à l'AN

Une proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale vise à maintenir les barrages hydroélectriques dans le domaine public et à créer un service public des énergies renouvelables.

Une proposition de loi (n° 5020) visant à maintenir les barrages hydroélectriques dans le domaine public et à créer un service public des énergies renouvelables a été déposée à l'Assemblée nationale le 8 février 2022.

L’article 1er applique aux concessions hydroélectriques un dispositif de "quasi‑régie" qui permet, comme le prévoit la directive 2014/24/UE du 26 février 2014 et l’article L. 3211‑1 du code de la commande publique, aux concessions de déroger à l’application des règles de concurrence.

Pour atteindre cet objectif, l’article 2 complète l’article L. 100‑4 du code l’énergie relatif aux objectifs de la politique énergétique nationale pour répondre à l’urgence écologique et climatique. Il s’agit d’organiser un service public des énergies renouvelables dans les missions qui le conduira à planifier le fort développement des énergies renouvelables à venir et de garantir l’indépendance stratégique et industrielle de notre pays.

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)