Une proposition de loi visant à lutter contre le développement des dépôts sauvages a été déposée à l'Assemblée nationale.
Une proposition de loi visant à lutter contre le développement des dépôts sauvages a été déposée le 3 octobre 2018 à l'Assemblée nationale.
L’article 1er prévoit la création d’un article dans le code pénal augmentant le montant des amendes dans le cas de dépôts sauvages de déchets.
L’article 2 modifie l’article 131-41 du code pénal afin que le montant de l’amende applicable aux personnes morales puisse dépasser le quintuple de celui prévu pour une personne physique. En complément, l’article 3 prévoit la modification de l’article 131-38 du même code, afin que soit possible l’indexation de l’amende sur le chiffre d’affaires des personnes morales lorsque celles-ci ont été identifiées.
Enfin, l’article 4 propose de faciliter le recours à la vidéosurveillance à des fins de verbalisation lorsqu’une infraction est constatée.
© LegalNews 2018Références
- Proposition de loi visant à lutter contre le développement des dépôts sauvages, n° 1282, déposée le 3 octobre 2018 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici
- Code pénal, article 131-41 - Cliquer ici
- Code pénal, article 131-38 - Cliquer ici
Sources
Assemblée nationale, 4 octobre 2018 - www.assemblee-nationale.fr