Paris

16.7°C
Clear Sky Humidity: 80%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Composition du Comité national “trames verte et bleue”

Les dispositions relatives à la composition du Comité national “trames verte et bleue” ont le caractère réglementaire. Par une décision du 9 août 2012, publiée au Journal officiel du 11 août 2012, le Conseil constitutionnel précise que les dispositions de la deuxième phrase du premier alinéa de l'article L. 371-2 du code de l'environnement, relatives à la composition du Comité national “trames verte et bleue” qui est associé à l'élaboration du document-cadre intitulé “Orientations nationales pour la préservation et la remise en bon état des continuités écologiques” ont le caractère réglementaire car elles ne mettent en cause aucune règle ou aucun principe placé par la Constitution dans le domaine de la loi.
© LegalNews 2017

Références

- Décision n° 2012-232 L du 9 août 2012 - Cliquer ici

- Code de l'environnement, article L. 371-2 - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2012, n° 0186, 11 août - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit public - Droit de l'environnement - Droit constitutionnel - Composition du Comité national "trames verte et bleue" (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)