Pour intégrer le DAC dans le SCOT, il est nécessaire de respecter à la fois les exigences découlant du code du commerce et celles résultant du code de l'urbanisme.
Dans une question du 12 juillet 2012, le sénateur Jean-Pierre Sueur interroge le ministère de l'Egalité des territoires et du Logement quant à la procédure à suivre en matière d'intégration des documents d'aménagement commercial (DAC) dans les schémas de cohérence territoriale (SCOT), et notamment au regard de l'articulation des obligations tirées du code du commerce avec l'article L. 752-1 II. et de celles tirées du code de l'urbanisme avec l'article L. 122-1-9.
Dans une réponse du 14 mars 2013, le ministère de l'Egalité des territoires et du Logement indique tout d'abord qu'une étude relative à cette articulation est en cours. Ensuite, il précise qu'en cas de contradiction des orientations du DAC avec les orientations du projet d'aménagement et de développements durables (PADD), il faut alors modifier ou réviser le SCOT pour pouvoir intégrer le DAC. Une enquête publique doit alors être menée dans un délai d'un an à compter de la délibération adoptant le DAC pour procéder à l'évolution du SCOT.
© LegalNews 2017 - La RédactionAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, (...)