Paris

17.6°C
Clear Sky Humidity: 58%
Wind: E at 2.06 M/S

Inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution : dépôt au Sénat

Une proposition de loi constitutionnelle a été déposée au Sénat, visant à inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution.

Une proposition de loi constitutionnelle (n° 736), a été déposée le 27 juin 2022, devant le Sénat, concernant l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution.

Que ce soit à l’étranger, comme aux Etats-Unis, avec le revirement de l’arrêt Roe v. Wade qui garantissait un droit à l’IVG depuis 1973 ou en France, avec la fermeture de 130 centres pratiquant l’IVG, le droit à l’avortement est de plus menacé et fragile, ce qui entrave la liberté des femmes à disposer de leur corps.

Pour consolider ce droit, il est proposé, dans un article unique, d’en faire un principe fondamental et de l’inscrire à l’article 34 de la Constitution.

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)