Une proposition de loi tendant à reconnaître le vote blanc comme suffrage exprimé lors de l'élection du Président de la République a été déposée au Sénat.
Le 2 juin 2015, le sénateur Roland Courteau a déposé au Sénat une proposition de loi tendant à reconnaître le vote blanc comme suffrage exprimé lors de l'élection du Président de la République.
S'appuyant sur la volonté des citoyens et dans un souci de légitimité démocratique, le texte a pour objet d'inclure les votes blancs dans les résultats des élections présidentielles.
Le parlementaire propose ainsi de modifier l'article 7 de la Constitution en ce sens et de remplacer l'élection du président de la République à la majorité absolue par une élection à la majorité relative.
© LegalNews 2017 - Anne-Sophie LANCEAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)