Paris

15.2°C
Overcast Clouds Humidity: 69%
Wind: N at 4.63 M/S

Précision des sous-critères lors de la conclusion d'un marché

Un département, cherchant à conclure un marché, manque à ses obligations de publicité et de mise en concurrence dès lors qu’il utilise des sous-critères qu’il n’a pas précisé.

Une procédure de consultation a été lancée par un département en vue de la passation d'un marché à procédure adapté, ayant pour objectif de conclure un accord-cadre à bons de commande. Il était divisé en deux lots.
Suite à l'attribution du lot n° 2, un candidat évincé a demandé au tribunal administratif d’annuler la décision ou de prononcer la résiliation du marché.

Le tribunal administratif de Marseille a débouté le requérant.

La cour administrative d’appel, dans une décision du 4 avril 2022 (n° 20MA00365), annule le jugement en se fondant sur les articles L. 2111-1, R. 2152-7 du code de la commande publique et 6 du règlement de consultation.
Elle a considéré que le département n'avait pas suffisamment précisé le sous-critère "description de la prestation", en ce qu'il ne contenait pas les attentes pour les prestations proposées. Ainsi, la juridiction administrative a conclu que ce défaut de précision avait amené à un manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence. 

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)