Paris

24.9°C
Clear Sky Humidity: 30%
Wind: ESE at 5.14 M/S

Une nouvelle fiche technique relative aux accords-cadres

Une fiche technique de la Daj relative aux accords-cadres prend acte de la fin de la distinction entre accords-cadres et marchés à bons de commande, les seconds n'étant désormais qu'une catégorie des premiers.

La Direction des affaires juridiques (Daj) du ministère de l’Economie a publié le 9 août 2017 une nouvelle fiche technique relative aux accords-cadres.

Si le code des marchés publics de 2006 opérait une distinction entre accords-cadres et marchés à bons de commande, l’entrée en vigueur de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et de son décret d’application n° 2016-360 du 25 mars 2016 met fin à cette dichotomie et s’aligne ainsi avec le droit européen en intégrant les marchés à bons de commande dans la catégorie des accords-cadres.
Comme les marchés subséquents, les bons de commande doivent désormais être envisagés comme des modalités d’exécution des accords-cadres.

© LegalNews 2017

Références

- Fiche technique de la Daj mise à jour le 9 août 2017 - "Les-accords-cadres" - Cliquer ici

- Ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics - Cliquer ici

- Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics - Cliquer ici

Sources

Ministère de l’Economie, Direction des affaires juridiques (Daj), 9 août 2017 - www.economie.gouv.fr/daj

Mots-clés

Droit public - Contrat public - Droit des marchés publics - Achat public - Commande publique - Accord-cadre - Marché à bon de commande (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)