Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Qui peut participer à une commission d'appel d'offres ?

Le président de la commission d'appel d'offres (CAO) peut demander la présence du maître d'oeuvre à la CAO chargée de se prononcer sur les marchés de travaux au titre de personnalité ayant une compétence dans la matière qui fait l'objet de la consultation.

Dans une question du 20 janvier 2011, le sénateur Jean-Claude Carle a demandé à la ministre de l'Economie, si un maître d'œuvre pouvait être invité à participer aux réunions de la commission d'appel d'offres avec voix consultative.

Dans une réponse du 24 mars 2011, la ministre lui répond qu'au visa de l'article 23-1 du code des marchés publics, le président de la commission d'appel d'offres peut demander la présence du maître d'oeuvre à la commission d'appel d'offres chargée de se prononcer sur les marchés de travaux au titre de personnalité ayant une compétence dans la matière qui fait l'objet de la consultation. Le maître d'oeuvre, à cette occasion, fournit oralement, si nécessaire, des explications ou des précisions sur l'analyse technique des offres soumise aux membres de la commission d'appel d'offres à voix délibérative.

© LegalNews 2017

Références

- Article 23 du code des marchés publics : réponse le 24 mars 2011 de la ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie à la question n° 16680 de Jean-Claude Carle du 20 janvier 2011 - Cliquer ici

- Code des marchés publics, article 23 - Cliquer ici

Sources

Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, 2011, n° 5606, 6 mai, réglementation, p. 51, "Le maître d'ouevre peut être invité à participer aux réunions de la CAO" - www.lemoniteur.fr

Mots-clés

Droit public - Droit des marchés publics - Commission d'appel d'offres - CAO - Maître d'oeuvre - Consultation (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)