Le projet s'articule autour d'un premier mécanisme qui permettra à Bruxelles de fermer les marchés publics des États membres à un pays tiers coupable de discriminations répétées à l'encontre des entreprises européennes.
Le second mécanisme permettra à une simple partie contractante dans l'Union européenne - une municipalité, par exemple - d'obtenir de la Commission européenne qu'elle interdise un appel d'offres à la concurrence étrangère sous prétexte de non-réciprocité, si le marché public visé dépasse 5 millions d'euros.
Enfin, le texte accroît la transparence en ce qui concerne les offres anormalement basses afin de lutter contre la concurrence déloyale de prestataires de pays hors UE sur le marché européen.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès (...)