Le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) enrichit son offre en ligne : depuis la mi-octobre 2012, de nouveaux outils et services gratuits sont proposés aux PME afin de faciliter leur accès à la commande publique. Le BOAMP est administré par la Direction de l’information légale et administrative (DILA) qui est placée sous l’autorité du secrétariat général du gouvernement.
Le site boamp.fr propose entre autres :
- la gratuité au push BOAMP pour les entreprises qui souhaitent répondre aux appels d’offre. Le push inclut de nouveaux critères de recherches : par nom de l’acheteur public, par liste de mots-clefs, selon que les marchés comportent des critères sociaux et/ou environnementaux ;
- la création d’un compte client, qui permet également aux PME de paramétrer et de sauvegarder leurs critères de recherche avancés afin d'éviter les saisies à chaque nouvelle connexion sur le site ;
- la consultation en ligne de fiches pratiques sur la commande publique ;
- l’accès à la permanence téléphonique où des conseillers guident les entreprises dans l’utilisation, le paramétrage des outils et les renseignent sur les procédures d’appels d’offres.
Au 1er trimestre 2013, sont prévus deux forfaits prépayés, l’un permettant la publication des marchés supérieurs aux seuils européens et l’autre la publication de tous les autres marchés. La DILA proposera également un service de dématérialisation des achats en complément de la publication des annonces de marchés publics. Les entreprises pourront, notamment déposer leur candidature en ligne.
© LegalNews 2017 - La rédactionAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments