Paris

16.2°C
Clear Sky Humidity: 71%
Wind: N at 2.18 M/S

Rapport sénatorial sur la loi du 12 mai 2010 relative aux jeux en ligne

Evaluation de l'application de la loi du 12 mai 2010 relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne.

Un rapport du sénateur François Trucy a été publié le 12 octobre 2011.
Ce rapport d'information dresse tout d'abord le bilan de l'application de la loi du 12 mai 2010, se félicitant d'avoir tenu un calendrier impossible, et que des modalités d'application aient été rapidement fixées, à quelques exceptions près. En revanche, il regrette que des conventions pluriannuelles avec les opérateurs historiques n'aient toujours pas été signées, et que l'installation d'un Comité consultatif des jeux (CCJ) ait pris un retard inacceptable.
Il formule également 69 propositions qui permettraient de parfaire l'atteinte des objectifs recherchés par le législateur : développer une concurrence loyale du marchés des jeux et des paris en ligne tout en apportant le maximum de sécurité aux joueurs et en préservant les intérêts - notamment financiers - de l'Etat et des différentes filières concernées.

© LegalNews 2017

Références

- Rapport d'information de François Trucy, fait au nom de la commission des finances n° 17, 12 octobre 2011 - “Faut-il revoir la loi sur les jeux en ligne ?” - Cliquer ici
- Loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne - Cliquer ici

Sources

Sénat, 19 octobre 2011 - www.senat.fr

Sur le même sujet

Premier bilan sur l'ouverture des jeux en ligne - Legalnews, 27 mai 2011

Mots-clés

Droit de l'internet - Jeux en ligne - Paris en ligne - Droit de la concurrence - Jeux de hasard - Arjel - Autorité de régulation des jeux en ligne (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)