Selon Eurostat, une entreprise sur cinq dans l’Union européenne utilisait des services de cloud computing en 2014.
Eurostat, la direction générale de la Commission européenne chargée de l'information statistique a rendu publiques des données sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans les entreprises de l'Union européenne en 2014.
Au lieu de construire leur propre infrastructure informatique, les entreprises ont la possibilité d'accéder à des ressources informatiques hébergées par des tiers sur internet. Ces services de "cloud computing" ("informatique en nuages") étant fournis en ligne, les entreprises doivent bénéficier d’un accès à internet pour pouvoir les utiliser, ce qui était le cas en 2014 pour quasiment toutes les entreprises (97 %) comptant 10 employés ou plus dans l'Union européenne.
Or, il apparaît que seul un cinquième (19 %) des entreprises utilisait des services de cloud computing en 2014. Le déficit de connaissance est la principale raison de leur non-utilisation.
© LegalNews 2017Références
- Communiqué de presse n° 189/2014 d’Eurostat du 9 décembre 2014 - “Utilisation des TIC dans les entreprises en 2014 - 1 entreprise sur 5 dans l’UE28 utilise des services de cloud computing - Le déficit de connaissance est la principale raison de leur non-utilisation” - Cliquer ici
Sources
EUROPA - Salle de presse de l’UE, 9 décembre 2014 - europa.eu/newsroom/index_fr.htm
Liens utiles
Eurostat - ec.europa.eu/eurostat/help/new-eurostat-website