La Commission européenne définit 16 initiatives pour le marché unique numérique de l'Union européenne.
Le 6 mai 2015, la Commission européenne a défini 16 initiatives visant à améliorer le marché unique numérique pour l'Europe.
Globalement, elle s'attaque à la réglementation en vigueur en vue de sa modernisation et de son adaptation au marché européen. Des enquêtes sont également mises en place à cette fin.
Plus précisément, l'objectif est de faciliter l'accès aux biens et aux services numériques en Europe, et ainsi d'en finir avec le blocage géographique pour mettre en place un commerce électronique transfrontalier.
Le développement des réseaux et des services numériques innovants fait également l'objet des différentes initiatives. Cela passe par un renforcement de la confiance et de la sécurité dans les services numériques.
Enfin, le plan européen vise à maximiser le potentiel de croissance de l'économie numérique. A ce titre, il est prévu d'améliorer les compétences des individus en matière numérique dans un objectif de retour à l'emploi.
© LegalNews 2017Références
- Communiqué de presse n° IP/15/4919 de la Commission européenne du 6 mai 2015 - “Un marché unique numérique pour l’Europe : la Commission définit 16 initiatives pour en faire une réalité” - Cliquer ici
Sources
Les Echos, 6 mai 2015, p. 21, Renaud Honoré, “Numérique : le plan de l’Europe pour se relancer” - Cliquer ici