Simon Associés se renforce en Contentieux des affaires avec l'arrivée de Vanessa Ruffa en qualité d'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simon Associés accueille Vanessa Ruffa en tant qu’associée au sein du Pôle Contentieux et Arbitrage. Ce recrutement fait suite à l’arrivée récente de deux nouveaux associés, Christelle Salmon-Lataste pour y développer la pratique Financements Structurés, et Julien Grosslerner, accompagné de son équipe, afin de créer le pôle Medias, Entertainment & Communication. L’équipe dédiée au contentieux des affaires compte désormais 15 avocats.

Associée depuis 2020 chez De Gaulle Fleurance & Associés qu’elle avait rejoint en 2011, après avoir débuté chez Proskauer Rose LLP (2009 – 2011), Vanessa Ruffa intervient en précontentieux et en contentieux des affaires (notamment, en contentieux corporate et bancaire) pour des clients français, italiens et anglophones. Elle a développé une expertise particulière dans le cadre de procédures de recouvrement (procédures civiles d’exécution, procédures collectives).

Avocat inscrite au barreau de Paris depuis 2009, Vanessa Ruffa est titulaire d’un DEA de droit privé général (Université Paris II - 2004) et d’une Maîtrise de droit mention carrières judiciaires (Université Paris II - 2003).

Vanessa Ruffa a été chargée d’enseignement au sein de l’équipe du Professeur Larroumet, à l’Université de Paris II, entre 2004 et 2007 (introduction générale au droit civil, droit des biens, droit des obligations). Elle a par ailleurs fait partie du Conseil d’administration de l’Association Toutes à l’Ecole de 2011 à 2014.

« Je suis ravie de rejoindre Simon Associés qui possède déjà une pratique solide en contentieux des affaires, mais également dans l’ensemble des matières du droit des affaires. Mon arrivée démontre la volonté du cabinet d’élargir et de consolider l’offre dont bénéficieront l’ensemble des clients du cabinet, via un accompagnement sur-mesure de grande qualité », affirme Vanessa Ruffa, avocat associée

L'annuaire du Monde du Droit