Marc Cagniart est élu Président de la Chambre des Notaires de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lors de sa séance du vendredi 20 mai 2022, les membres de la Chambre des Notaires de Paris ont élu Maître Marc Cagniart, notaire à Paris, au poste de Président. Il remplace à cette fonction Maître Cédric Blanchet qui exerçait ce mandat depuis septembre 2020.

Notaire associé dans un office de Paris Centre depuis 2001, Marc Cagniart a participé à plusieurs Congrès de la profession, Nantes en 2005, Strasbourg en 2015 avant d’en assurer la Présidence lors du Congrès de Bruxelles en 2019, consacré au droit international privé.

Marc Cagniart parle allemand et travaille avec une clientèle allemande.

Marc Cagniart a été élu une première fois à la Chambre des Notaires de Paris de 2005 à 2007. Il a été Premier Vice-Président de la Chambre des notaires de Paris de 2020 à 2022.

Marc Cagniart se place dans la continuité de son prédécesseur et inscrit résolument la Chambre des Notaires de Paris dans la construction du Grand Paris, en partenariat étroit avec les autres instances de la profession mais aussi les multiples partenaires du notariat.

La Compagnie des Notaires de Paris vit au rythme de profondes transformations, dont les deux plus importantes sont au cours des dernières années, la Loi Croissance et la création de dizaines de nouveaux offices de notaires et la pandémie de Covid, qui a révolutionné les méthodes de travail de nombreux secteurs au premier rang desquels le notariat.

« Mon mandat sera celui-ci de la transformation. Il permettra également d’ouvrir de nouveaux chantiers en matière de confraternité, de relations internationales et de rapprochement avec les instances notariales du Grand Paris » déclare-t-il.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :