Marks & Clerk France coopte Gérald Brunelli et acceuille Frédérique Lopez

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marks & Clerk France renforce son activité Brevets en cooptant Gérald Brunelli et en accueillant Frédérique Lopez.

Gérald Brunelli, collaborateur au sein du cabinet depuis 2008, est spécialisé en électronique et informatique. Il accompagne les groupes industriels et les starts up pour renforcer leur protection par brevets et traiter leurs questions liées au capital incorporel.

Frédérique Lopez rejoint le cabinet comme mandataire spécialisée en Logiciel. Forte d'une longue expérience chez un grand industriel de l'informatique, elle est chargée du développement de l'activité du cabinet dans la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Marks & Clerk France compte désormais 10 associés et 26 ingénieurs et juristes.

"L'augmentation du nombre d'associés correspond à une nouvelle phase du développement du cabinet. Responsable d'une équipe d'ingénieurs, Gérald a notamment pour mission de déployer notre activité vers un certain nombre de nouveaux clients" souligne Christian Nguyen-Van-Yen, gérant associé du cabinet de conseils en propriété industrielle Marks & Clerk France.

Sophie Esselin, directrice associée, ajoute : "Constatant de réels besoins sur les sujets Logiciel à la fois dans l'industrie et dans les universités, Frédérique va mettre son expérience industrielle au service de ces clients pour sensibiliser les chercheurs aux problématiques brevets Logiciel et conduire des études dans ce domaine".

Gérald Brunelli est diplômé du CEIPI (Brevets) obtenu en 2004, titulaire d'un diplôme en 1998 d'ingénieur en Informatique (École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications - Toulouse) et en Génie des Procédés (École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Génie Chimique – Toulouse) en 1996. Il débute sa carrière en 1998 en tant que développeur au sein de Dassault Électronique puis rejoint en 1999 la SII, Alten. En 2000, il devient chef de projet chez TPS Interactif avant d'intégrer Casalonga-Josse en qualité de mandataire en brevets européens en 2002.

Frédérique Lopez est diplômée du CEIPI (Brevets et Marques, Dessins et Modèles) en 1995 et 1996, ingénieur (École Supérieure d'Ingénieurs en Électronique et Électrotechnique) et titulaire d'un DEA en Microélectronique (Université Paris Jussieu) en 1985. Une première expérience de quatre années comme ingénieur marketing et commercial pour des solutions logicielles applicatives lui permet d'être au plus près des besoins des clients et d'apporter les réponses adaptées aux demandes du marché dans la protection des actifs de propriété intellectuelle pour le compte de la multinationale informatique IBM Corporation. Au sein de cette société multinationale, Frédérique exerce durant 17 années en tant que Mandataire en brevets européens.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :