McDermott Will & Emery nomme trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international McDermott Will & Emery annonce l'arrivée de trois nouveaux associés au sein de son bureau parisien : Bertrand Delafaye, 

Antoine Vergnat et

 

Antony Martinez.  C

es nouveaux associés viennent renforcer les compétences de McDermott dans les domaines du corporate, de la fiscalité et du contentieux.

Bertrand Delafaye rejoint le bureau parisien comme associé au sein du département Corporate après 12 ans passés chez Rambaud Martel, puis chez Orrick Rambaud Martel en qualité de collaborateur puis d'associé. Bertrand est avocat au Barreau de Paris, diplômé du DEA de Droit des Affaires de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d'un DESS Assurance de l'Université Paris II, Panthéon-Assas. Bertrand intervient en conseil dans des opérations de fusions-acquisitions et de private equity pour le compte de sociétés ou de fonds d'investissements, à la fois sur des cibles cotées et non cotées. Il dispose également d'une expérience particulièrement approfondie en matière de joint-ventures, restructurations ainsi que dans la négociation d'importants accords industriels et commerciaux. Bertrand assiste également ses clients dans le cadre de contentieux pré ou post closing et dans le cadre de litiges entre actionnaires.

Antoine Vergnat devient également associé du cabinet McDermott au sein du département Droit Fiscal. Venant également d'Orrick Rambaud Martel, Antoine est diplômé de l'EDHEC, d'un DESS en fiscalité de l'Université Paris XI et d'un Master en fiscalité de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Antoine est spécialisé en fiscalité et assiste une clientèle de fonds d'investissement, de groupes et d'entrepreneurs français et étrangers opérant dans les secteurs de l'industrie, des services et de l'immobilier dans le cadre de leurs opérations d'acquisition, de cession, de financement et de restructuration ainsi que de leur gestion fiscale opérationnelle et de leurs litiges avec les administrations fiscales. Antoine a par ailleurs développé une expertise particulière dans la constitution de fonds de private equity et immobiliers, dans la mise en place de plans d'investissement et d'intéressement pour les managers de groupes et dans la structuration de patrimoines complexes.

Antony Martinez rejoint le bureau de Paris comme associé au sein du département Contentieux après avoir passé 6 années au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel. Inscrit auprès des barreaux de Paris et de New York, Antony assiste une clientèle française et internationale dans la résolution amiable et judiciaire de leurs litiges commerciaux. Spécialisé dans la gestion des problématiques juridiques nées à l'occasion d'investissements réalisés par les fonds de private equity, Antony les représente devant toutes les juridictions françaises et les conseille dans le cadre de leurs acquisitions en France et en Europe.

Les nouveaux associés seront accompagnés d'une équipe de 4 collaborateurs venant des cabinets Orrick, SJ Berwin et Reed Smith.

"Nous sommes ravis d'accueillir Bertrand, Antoine et Antony au sein de McDermott", dit Jacques Buhart, associé gérant du bureau de Paris. "Ces arrivées, qui font suite à celles de Jacob Grierson en arbitrage international et Sabine Naugès en droit public, s'inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement visant à répondre aux attentes croissantes de nos clients français et internationaux dans ces secteurs".

"Notre objectif est d'être reconnu comme l'un des plus importants cabinets de la place. L'arrivée des nouveaux associés nous permet d'atteindre progressivement cet objectif tout en renforçant nos domaines clés d'activité : corporate, fiscalité et contentieux", ajoute David Goldman, associé responsable du département Corporate de McDermott.

Ces arrivées interviennent durant une période de très forte croissance pour McDermott en Europe avec l'arrivée de Jacob Grierson (arbitrage international) et Sabine Naugès (droit public) à Paris, Mark Davis et Russell Van Praagh (private equity) à Londres, Giovanni Nicchiniello (corporate) à Milan, Alexander Harguth (propriété intellectuelle) à Munich, Holger Weiss (corporate/immobilier) à Düsseldorf et l'associé Michael Ruoff (énergie) à Munich ainsi que l'ouverture d'un nouveau bureau à Francfort avec quatre associés (Philipp von Ilberg, Joseph Marx, Dr. Martin Kniehase et Dr. Moritz von Hutten).

 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :