Moisand Boutin & Associés nomme Philippe Lecler associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Moisand Boutin & Associés poursuit son ascension en associant Philippe Lecler.

Après les recrutements de nombreux collaborateurs venant renforcer les différentes équipes du cabinet [(désormais « full services »)]: Social, Corporate, Contentieux, Immobilier, la dynamique de recrutement du cabinet Moisand Boutin franchit un nouveau cap grâce au recrutement de Philippe Lecler, en qualité d’associé. 

L’excellence du parcours professionnel de Philippe Lecler, alliant prestations sur mesure à haute valeur ajoutée et pratique internationale intensive, est en parfaite adéquation avec le positionnement privilégié du cabinet Moisand Boutin auprès d’une clientèle française et internationale exigeante recherchant à la fois des solutions innovantes et une parfaite connaissance des pratiques de marché.

Philippe Lecler a exercé pendant huit ans chez Rambaud Martel, cabinet au sein duquel il a été promu associé en janvier 2004. Pendant plus de six ans, il a participé, en qualité d’associé, à la création et au développement en France du cabinet américain Reed Smith LLP.

Philippe Lecler, a ainsi développé et consolidé une expertise largement reconnue en matière de droit des sociétés, de droit boursier, d’opérations de fusions-acquisitions et de financement au service, principalement, de grands groupes français et étrangers mais également de PME et de jeunes entreprises. Conjointement, pour ces mêmes clients ainsi que pour des dirigeants et actionnaires, Philippe Lecler s’est attaché à développer une pratique établie en matière de contentieux des cessions de droits sociaux (reconnaissance et exécution, contentieux pré et post-acquisition, clause d’earn out…), des mésententes entre associés et, plus généralement, des situations de blocage ou de crise dans les entreprises (expertise de gestion, mandataires…).

"L’arrivée de Philippe Lecler renforce l’expertise Corporate du cabinet, notamment en matière de droit boursier et de levée de dettes, ce qui nous permet d’étoffer encore davantage notre offre de service dans un domaine où la demande de nos clients est en forte croissance.
L’apport des multiples compétences de Philippe en matière de contentieux, alliées aux expertises des équipes en place est un vrai atout pour notre cabinet et nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre développement." souligne Jean-Pierre Langlais, associé.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :