Cyrille Demigneux nommé Directeur Juridique d’Arc International

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cyrille Demigneux est nommé Directeur Juridique d’Arc International.

Arc International, leader mondial des arts de la table, poursuit une stratégie ambitieuse de développement international, de transformations et d’évolutions de ses activités, de protection de ses marques… La direction juridique y joue un rôle majeur en étant impliquée dans toutes les opérations stratégiques ; elle s’appuie sur l’expertise de juristes spécialisés dans la plupart des matières du droit des affaires : contrats et litiges, fusions-acquisitions, propriété industrielle et coordination juridique des filiales.

Afin d’accompagner au mieux le groupe sur les aspects juridique et fiscaux et diriger une équipe de 5 personnes, Cyrille Demigneux vient d’être nommé Directeur Juridique, sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier.
Il conduira la stratégie juridique grâce à sa grande expérience acquise notamment en tant qu'avocat au barreau de Paris pendant plus de 8 ans puis en tant que Juriste Corporate au sein d’Arc International depuis 2007.
Il a d’ailleurs pris une part active à plusieurs dossiers clefs dans le cadre du déploiement du Groupe dont récemment la mise en place de la Joint-Venture avec OSZ, en Russie.
Cyrille Demigneux reprend les missions assumées précédemment par Jean-Paul Rispail.

« Je suis très heureux d’annoncer la nomination de Cyrille Demigneux au poste de Directeur Juridique, et par là même la poursuite et le renforcement de notre collaboration. De par sa grande expérience et sa parfaite connaissance des problématiques rencontrées par Arc International, il apportera son éclairage et une expertise cruciale à la bonne conduite des activités du Groupe.» a déclaré Guillaume de Fougières, Président du Directoire.

Cyrille Demigneux, 41 ans, est diplômé de Sciences Po Paris, section internationale, filière Europe Communautaire, et de l’Université de New York Binghamton, section sciences politiques. Il est également titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DESS droit du commerce extérieur de l’Université Paris I. Après son obtention du CAPA en 1998, il a débuté sa carrière en tant qu’avocat au sein du cabinet d’avocats Salans (spécialité droit des affaires – généraliste), puis au sein du cabinet Clifford Chance (spécialité fusions et acquisitions et droit des sociétés). Il intègre Arc International en 2007 en tant que juriste Corporate Senior et Projets.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :