Un notaire Français expert auprès de la Banque mondiale

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Selon un communiqué de presse du Conseil supérieur du Notariat du 16 avril 2012, Didier Nourissat, notaire à Dijon et responsable pour le notariat français du programme Titrement*, a été nommé expert auprès de la Banque mondiale.

Cette nomination auprès de la Banque Mondiale, la première pour un notaire, fait suite à de nombreuses années de relation avec cette institution internationale et constitue une reconnaissance de l'expertise juridique notariale dans le domaine de la sécurisation foncière.

Didier Nourissat apportera son expertise dans le cadre de la réforme foncière actuellement en cours à Madagascar, pays auprès duquel il assure des missions de coopération au nom du notariat français.

Après l'expertise notariale apportée au Programme des Nations-Unies pour le Développement, à l'agence ONU-Habitat, ou encore auprès de l'agence des Nations-Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation-FAO, cette nouvelle expertise apportée à la Banque mondiale concrétise les nouvelles relations du notariat français avec les institutions internationales dans le but de contribuer au développement économique et à la sécurité juridique dans les pays émergents.

*Titrement : action consistant à délivrer des titres conférant un droit d'usage ou de propriété sur des parcelles de terrain. Les titres assurent à leurs bénéficiaires une protection de leurs droits et ainsi la pérennité de l'activité agricole ou économique qu'ils peuvent y développer.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :