Ashurst désigne James Collis comme nouveau managing partner

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst a annoncé aujourd'hui la nomination de James Collis en tant que managing partner du cabinet au plan international. James Collis prendra ses nouvelles fonctions au 1er mai 2012.

James, 41 ans, a été formé chez Ashurst et est devenu associé en 2005. Actuellement associé au sein du bureau de Paris, il possède une expertise de haut niveau en matière de financements d'acquisitions et d'opérations de restructuration transfrontaliers. James succède à Simon Bromwich qui retrouvera ses fonctions d'origine en tant que responsable de la pratique contentieuse d'Ashurst. 

Charlie Geffen, senior partner, affirme : "Je félicite James pour sa nomination et je me réjouis de l'accueillir dans ses nouvelles fonctions. Nous avons la chance de bénéficier d'une excellente équipe de gestion en place et nous savons que les compétences de James combinées à sa connaissance approfondie du cabinet joueront un rôle clé dans la réalisation de notre ambition de faire partie du groupe très fermé des cabinets globaux de premier rang. Je souhaite profiter de cette opportunité pour remercier Simon Bromwich pour les exceptionnelles qualités de leader dont il a fait preuve durant ces huit dernières années." 

James Collis ajoute : "C'est une joie immense et un privilège d'occuper cette fonction de managing partner. Je suis impatient de commencer à travailler aux côtés de mes collègues à l'international, et je souhaite capitaliser pleinement sur les atouts dont dispose Ashurst grâce à son réseau étendu à l'international. Nous avons récemment amorcé une période de croissance et de mutation que j'espère pouvoir à la fois consolider et mettre à profit dans le futur."

Parallèlement, le cabinet a annoncé que Logan Mair, associé à Londres, prendra en charge en plus de ses fonctions actuelles le rôle d'associé responsable de la relation clients et du développement des pratiques. Cette nomination intervient dans le cadre des changements répercutés par la nouvelle dimension d'Ashurst et la complexité des marchés. Logan travaillera conjointement avec Charlie Geffen et James Collis ainsi qu'avec les responsables de départements et managing partners locaux, afin de faciliter l'intégration des différents bureaux et des pratiques dont ils disposent. C'est une mission qu'il a déjà menée à bien dans le cadre de l'intégration des activités d'Ashurst Australie. 
Logan continuera à gérer activement son portefeuille de clients et la mise en oeuvre de leurs opérations stratégiques en matière de projets et d'infrastructure.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :