Jason Fry rejoint Clifford Chance en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance annonce le retour, au sein de son cabinet, de Jason Fry, jusqu'alors Secrétaire Général de la Cour Internationale d'Arbitrage de la CCI.

Jason Fry est nommé co-Managing Partner du groupe Arbitrage International du cabinet mondial, avec Audley Sheppard, et rejoindra le bureau de Paris en septembre 2012. Il fut associé de Clifford Chance de 1999 à 2007, date de son départ à la CCI.

Jason Fry est un spécialiste reconnu dans le domaine de l'arbitrage avec une longue expérience en tant qu'avocat, arbitre, et Secrétaire Général de l'une des plus importantes institutions arbitrales au monde. Il y a joué un rôle de premier plan et mené plusieurs initiatives stratégiques telles que l'implantation de deux bureaux de la CCI à Hong Kong et Singapour, la création, à Paris, d'un "Hearing Center" et le nouveau Règlement d'arbitrage de la CCI, entré en vigueur le 1er janvier 2012.

Jason Fry est l'un des co-auteurs d'un ouvrage sur le nouveau Règlement d'arbitrage de la CCI avec Simon Greenberg, qui rejoindra également le bureau de Paris de Clifford Chance en février 2012 en qualité de Counsel.
Yves Wehrli, Managing Partner du bureau de Paris, précise "la construction d'une pratique d'arbitrage international de premier plan est essentielle, car nos clients recourent de façon croissante à cette pratique de résolution des litiges, notamment dans les marchés émergents".

Jean-Pierre Grandjean, associé du groupe Contentieux et Arbitrage à Paris, ajoute "je suis impatient de retrouver Jason et de consolider avec lui nos compétences existantes. L'expertise qu'il a acquise à la CCI et sa remarquable connaissance des avancées récentes en arbitrage seront un atout précieux pour nos clients et notre réseau".

Jason Fry commente " J'ai eu la chance de contribuer à des projets majeurs en tant que Secrétaire Général de la CCI et ai apprécié la qualité des personnes que j'ai pu rencontrer alors que j'occupais ce poste. Je suis ravi de retrouver Clifford Chance qui jouit d'une excellente réputation de marché et d'une couverture géographique étendue. Notre ambition est d'être, au plan mondial, un acteur de premier plan en arbitrage international".


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :