Bignon Lebray nomme deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray nomme Sébastien PINOT et Alexandre GHESQUIERE en qualité d’Associés.


Sébastien PINOT :

La nomination de Sébastien Pinot est le reflet du développement croissant du cabinet dans les partenariats public-privé et les contrats publics complexes.

Sébastien Pinot est spécialisé en droit public des Affaires depuis plus de 8 ans. Après avoir exercé plusieurs années au sein du département Droit Public / Financement de projets de Linklaters, il a intégré le bureau parisien de Bignon Lebray en 2010.

Il conseille à la fois des personnes physiques et des personnes privées (investisseurs, constructeurs, bailleurs sociaux, SSII…) évoluant plus particulièrement dans les secteurs du BTP, de l’informatique et des télécoms, de l’énergie et du logement social, en matière de contrats publics (PPP, marchés, DSP), d’aides d’état, d’urbanisme et d’environnement. Il apporte une forte valeur ajoutée sur tous ces domaines dans le cadre de financements de projet et d’opérations de fusions-acquisitions. Il accompagne également des clients étrangers dans les aspects règlementaires liés à leur implantation en France.

Sébastien Pinot est avocat au Barreau de Paris depuis 2003. Titulaire d’un Master d’administration public obtenu en 1999 (US), Sébastien Pinot a poursuivi ses études par un DESS de droit européen des affaires (Paris V) en 2002. Il est diplômé de l'Institut de Droit Public des Affaires du Barreau de Paris. Quadrilingue, il possède un diplôme de traduction juridique en anglais et espagnol de l’ISIT et parle allemand couramment.


Alexandre GHESQUIERE :

Alexandre Ghesquière, 36 ans, a été nommé associé du cabinet Bignon Lebray (bureau de Lille) au sein des départements Droit des Sociétés et Financement.

Il a débuté sa carrière à Paris, en intégrant le département Financement du cabinet d’avocats anglais Lovells, et a été impliqué dans des dossiers internationaux de financement, notamment d’acquisition et de mobilisation de créance (cession de créances Dailly, affacturage et escompte). En 2005, il a poursuivi sa formation par un LLM à l’université de Norwich (Angleterre) puis a rejoint le cabinet Bignon Lebray en 2006.
Aujourd’hui, Alexandre Ghesquière conseille des moyennes et grandes entreprises dans les opérations de fusion-acquisition, restructuration et haut de bilan, et intervient également sur le contentieux relatif à ces opérations.
Il a développé une expertise dans la création et la levée de fonds de sociétés innovantes.

Enfin, il accompagne les banques sur les opérations de financements d'actifs, de projets et d'acquisitions. Il intervient également sur des opérations de mobilisation de créances (cessions de créances Dailly, affacturage et escompte).

Alexandre Ghesquière est avocat au Barreau de Lille.
Il est titulaire d’un DESS à l’IAE de Lille (1998), d’un DESS d’Ingénierie Financière à Paris XII (1999), et d’un LLM en Droit International des Affaires à l’Université de Norwich (2005).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :